Télétravail : quels sont mes droits ?

Pour en savoir plus


Temps de lecture : < 1 minute

Comment savoir si j’ai le droit au télétravail ? Est ce que l’employeur peut refuser ma demande de télétravail ? Combien de jours puis je télétravailler ? Et si j’ai envie d’arrêter le télétravail ? Quels sont les frais pris en charge par mon employeur ?

Dois je être disponible toute la journée devant mon écran ou ai-je un droit à la déconnexion ? Quelles données sont récupérées par mon employeur de mon pc ? Quelle est ma responsabilité concernant les données professionnelles ? Que dois je faire en cas d’accident ? Comment recevoir les infos des syndicats quand on est en télétravail ?

En décembre 2020 et en janvier 2021, l’Ugict a organisé deux heures d’informations syndicales en direct par webinaire et sur facebook. Les replays sont disponibles ci-dessous et les contenus sont en cours d’édition pour des versions texte et des pastilles vidéos courte (vous les retrouverez avec tous les outils de la campagne “Le télétravail, c’est oui, mais…

Si vous avez une question sur le télétravail, vous pouvez la poser ici. La question et la réponse pourront être intégrés dans cette FAQ plus générale et servir ainsi au plus grand nombre.  

Quels droits en télétravail  ? Toutes les réponses à vos questions


 

 

 


 

 


 

Le fond d’écran est mis à disposition pour vos réunions et heures d’infos syndicales : 

Restez informés


À propos

Voir aussi

Une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *