Responsabilité professionnelle, sommes-nous entre le marteau et l’enclume ?

Pour en savoir plus


Temps de lecture : 1 minute

Un atelier de congrès à destination des jeunes diplômés, ouvert à tout·e·s, y compris si vous n’êtes pas (encore) syndiqué·e·s !

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du congrès de l’Ugict-CGT qui se déroulera tout au long de l’année 2021 et se clôturera en novembre à Rennes. Il sera suivi par un autre atelier thématique sur les revendications spécifiques des ingés, cadres, techs qui se tiendra le 04 février 2021 à 19 heures sur Zoom.

Les échanges que nous aurons dans cet atelier permettront de nourrir les travaux de préparation du congrès de l’Ugict-CGT.

Le thème de cet atelier est la responsabilité professionnelle. Nous nous demanderons comment ces questions de responsabilité influencent notre travail et nos vies : entre une responsabilité rêvée, humaine et exigeante, dotée de moyens nécessaires pour assumer pleinement nos métiers, et une responsabilité subie, qui réduit les professions intermédiaires à une triste courroie de transmission d’une direction déconnectée du terrain.

Lors de cet atelier, chacun·e pourra raconter son expérience

 Nous pourrons discuter des moyens dont nous disposons pour être professionnellement engagé·e·s et socialement responsables. Nous chercherons ensemble comment construire des actions collectives sur les questions de responsabilité professionnelles, et lutter contre les stratégies de nos employeurs qui rejettent leurs responsabilités (sociales, environnementales, etc.), et nous refusent les moyens dont nous avons besoin pour assurer les nôtres. 

Ensemble nous pourrons échanger sur le rôle de la CGT, de l’Ugict, de nos syndicats et du collectif « Jeunes diplômé·e·s » sur ces questions.

 Si vous avez des questions sur le collectif « Jeunes diplômé·e·s » c’est par ici

Pour obtenir le lien d’inscription, vous l’avez reçu par mail ou dans la boucle de messagerie si vous êtes dans le groupe WhatsApp. Si ça n’est pas le cas vous pouvez laisser un commentaire sous cet article et nous vous enverrons le lien par mail.

Restez informés


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *