RadarTravailEnvironnement.fr, pour écrire l’avenir de notre planète à partir de notre travail

Pour en savoir plus


Temps de lecture : < 1 minute

Un outil pour donner des leviers d’action aux salarié·es, fonctionnaires et syndiqué·es

Pour nous permettre d’agir à partir de notre travail et de nos responsabilités professionnelles, la CGT des cadres et professions intermédiaires (Ugict-CGT) s’est associée à Pour un réveil écologique, un collectif d’étudiant·es et de jeunes diplômé·es, pour donner à l’ensemble des salarié·es et fonctionnaires les moyens de peser sur la transformation écologique de leur entreprise ou collectivité.

En s’appuyant sur l’expertise de SECAFI et avec le soutien financier de l’ANACT, l’Ugict a construit un outil au service des salarié·es, le Radar travail et environnement.

Voir le site RadarTravailEnvironnement.fr »

Les 4 étapes de la mise en place du Radar travail et environnement

  1. Etat des lieux : établir avec votre syndicat l’état des lieux de la politique environnementale de votre entreprise ou collectivité sur la base de données objectives autour de 7 axes : réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, pollutions, etc.
  2. Propositions : à partir de l’état des lieux, solliciter l’ensemble des salariés ou fonctionnaires et leur expertise collective pour porter des propositions
  3. Stratégie : se réunir entre salarié·es ou fonctionnaires pour définir les priorités et interpeller la direction de l’entreprise
  4. Action : veiller à ce que dans le temps les revendications soient bien mises en place et se former dans la durée

Webinaires de présentation et de prise en main du Radar travail et environnement (nouvelles dates)

Restez informés


À propos

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *