Partie Vie syndicale

Pour en savoir plus


Temps de lecture : < 1 minute

Ce 19e Congrès de l’Ugict-CGT s’inscrit pleinement dans la suite du 52e Congrès confédéral.

Dans sa continuité, ce document participe à la mise en œuvre de l’ambition de « traiter les spécificités issues des rapports sociaux au travail pour gagner une CGT qui s’adresse au salariat dans sa diversité. »

Le Document d’orientation du 52e Congrès confédéral pointe ensuite que : « la nécessité d’organiser l’activité spécifique est actée depuis la création de l’Ugict-CGT par la CGT. […] La question réside maintenant dans la mise en œuvre  ».

Cela nécessite d’interroger notre qualité de vie syndicale et de regagner une culture « d’orga. » afin de « conjuguer pleinement syndicalisme de masse et proximité des travailleuses et travailleurs  » et de passer des intentions aux actes. Il nous faut donc lever les points bloquants.

Ce que nous appelons Qualité de vie syndicale (QVS), c’est l’ensemble des outils et des règles de vie mis à la disposition de nos structures et des syndiqué.e.s dans l’optique de créer un front de classe de l’ensemble du salariat permettant d’affronter le capital.

Elle est indispensable pour nous inscrire pleinement et sereinement dans une vertueuse complémentarité d’activité syndicale CGT.

 

Restez informés


À propos

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *