0
Pour en savoir plus
La déclaration provocatrice d’Emmanuel Macron, concoctée à un moment où il sait pertinemment qu’il va devenir ministre de l’Économie est dans le droit fil de l’orientation financière de baisse du prix de travail et de contre-productivité économique.
En heurtant ainsi les aspirations des salariés et singulièrement des cadres et techniciens, le ministre ne peut qu’amplifier leur démobilisation et leur désimplication dans le travail et l’entreprise.
A un moment où l’intensité du travail a explosé avec son cortège d’atteintes à la santé, de burn-out voire de suicides, toute mesure contraire à la réduction du temps de travail dégradant encore la vie au travail sera un acte de nouvel enfoncement dans la crise au service de la finance.
L’Ugict-CGT alerte l’ensemble de ses organisations pour :
- s’opposer à toute mesure régressive concernant la RTT,
- poursuivre les actions d’encadrement des forfaits-jours, d’obtention de décomptes-horaires en toute situation et de maîtrise des charges de travail,
- gagner le droit à la déconnexion pour obtenir une saine utilisation des nouveaux outils numériques et une maîtrise de l’équilibre vie professionnelle – vie privée.