La Maison des Lanceurs d’Alerte lance un appel à dons

Pour en savoir plus


Temps de lecture : < 1 minute

La crise sanitaire a, plus que jamais, montré l’importance d’écouter et de protéger les lanceurs d’alerte. Manque de matériel, épuisement des soignants, hausse inquiétante des contaminations : ces signaux forts ont été annoncés par des voix que nous n’avons pas su entendre.

À défaut de pouvoir refaire l’histoire, nous pouvons éviter que de telles catastrophes se reproduisent en créant dès maintenant un environnement protecteur pour les lanceurs d’alerte et en leur apportant le soutien de la société civile.

C’est le but de la Maison des Lanceurs d’Alerte. Depuis sa création en 2018, la Maison des Lanceurs d’Alerte a aidé plus de 200 personnes en leur offrant des conseils juridiques et un soutien psychologique, moral et social. Actuellement, elle reçoit près de 30 nouvelles demandes d’assistance chaque mois. Elle se bat, en parallèle, pour que la loi en faveur des lanceurs d’alerte soit améliorée et appelle à une transposition ambitieuse de la directive adoptée par l’Union européenne en 2019.

Aujourd’hui, la Maison des Lanceurs d’Alerte a besoin de notre soutien. Un tiers de son budget repose sur des dons, gages d’indépendance et d’un soutien stable et pérenne aux lanceurs d’alerte.

Ces dons montrent aux lanceurs d’alerte, et aux décideurs publics, que la société civile est mobilisée pour défendre ceux qui exposent la vérité et préservent l’intérêt général au risque de bousculer les intérêts politiques et économiques.

Vous pouvez aider à faire entendre la voix des lanceurs d’alerte !

Restez informés


À propos

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *