Les évolutions des conditions de travail des cadres et les outils et réponses syndicales pour y faire face – en partenariat avec l’ANACT

  30 avril 2021  - 09:00  - 12:30

Pour en savoir plus


Temps de lecture : < 1 minute

Formation en distanciel organisée le 30 avril de 9h à 12h30

Dans le contexte actuel, les cadres sont soumis à un bouleversement de leurs conditions de travail en raison de la mise en place du télétravail ou plutôt du “travail confiné”.

L’objectif de la formation sera de décrypter en quoi le télétravail modifie en profondeur les conditions et relations de travail entre les salariés et ses conséquences sur l’organisation du travail.

Les salariés cadres sont ainsi soumis à de fortes contraintes complexifiant la dissociation entre vie personnelle et vie professionnelle et donc à des risques accrus de risques psychosociaux (RPS), voire de burn out pour les cas les plus graves.

L’ANACT interviendra au cours de cette formation pour apporter un retour d’expériences sur les difficultés rencontrées par les salariés, et plus particulièrement les cadres experts et cades de proximité.

Chaque participant pourra apporter son témoignage, son éclairage sur les situations concrètes rencontrées au sein de son entreprise avec les réponses syndicales proposées.

Modalités :

Restez informés


À propos

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *