Générateur d’enquêtes sur le télétravail – enqueteteletravail.fr

Pour en savoir plus


Temps de lecture : 2 minutes

En quelques clics, éliminez les questions dont vous ne voulez pas et générez votre propre enquête télétravail configurée par nos soins.

Comment ça marche ?

1. Découvrez la campagne
Depuis le début de la crise sanitaire, les salari·és et agent·es de la Fonction Publique aspirent au télétravail, à condition qu’il soit encadré. L’Ugict, la CGT Ingés Cadres Techs pose 10 conditions et encourage à ouvrir des négociations sur le télétravail partout, à tous les niveaux. teletravail.ugictcgt.fr

2. Étudiez le modèle d’enquête
Nous avons créé un modèle de questionnaire type qui permet de mieux connaitre les aspirations précises de vos collègues par rapport au télétravail. Nous pouvons très facilement cloner ce modèle en retirant certaines questions non pertinentes pour vous.

 3. Demandez votre propre enquête
En quelques clics, vous pouvez choisir quelles questions vous allez poser ou pas et demander un questionnaire en ligne sur le télétravail. https://enqueteteletravail.fr/generateur/

4. Connectez-vous
Vous recevez par mail vos identifiants de connexion et un bref mode d’emploi afin d’administrer votre questionnaire en toute autonomie.

5. Diffusez votre enquête
Nous vous fournissons un lien court, un QR code, et un kit de communication pour diffuser votre enquête sur le télétravail.

6. Communiquez les résultats
Vous pouvez proposer aux salariés de laisser leur adresse mail après avoir répondu au questionnaire. Vous pourrez ainsi leur transmettre les résultats de l’enquête et les informer des suites que vous y donnez.

7. Construisez vos revendications
Partez des aspirations prioritaires des salariés grâce à l’analyse des résultats de votre enquête.

8. Menez campagne
Vous pouvez utiliser le kit de communication et prendre appui sur la campagne nationale de l’Ugict, “Le télétravail, c’est oui, mais…

 9. Négociez
En partant du rapport de force issu de votre campagne et des aspirations des salariés ; en vous aidant du Guide de négociation du télétravail disponible sur GuideTélétravail.fr ; en vous formant grâce au tutoriel “Négocier le télétravail pour gagner des droits“.

 10. Gagnez des droits !
L’objectif central de cette démarche de consultation est de gagner une réglementation, des droits, des garanties, et un suivi de son évolution pour que le télétravail soit synonyme de progrès et non de dégradation du travail.

 

Voir les enquêtes en cours »

 

Voir EnquêteTélétravail.fr »

 

Restez informés


À propos

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *