Pour en savoir plus
Il y a tout juste 20 ans, Sylvie Trémouille, Contrôleuse du travail, et Daniel Buffière, Responsable du service contrôle de la Mutualité Sociale Agricole, étaient assassiné·es dans l’exercice de leurs fonctions par un exploitant agricole.
Salle comble à la bourse du travail salle Varlin, 29 blvd du temple, en hommage à nos collègues assassinés à Saussignac. Prise de parole de notre secrétaire générale et nombreuses interventions dans la salle.
17h réunion publique autour de la défense des missions de contrôle. pic.twitter.com/gAlacGrENc— CGT Ministère du Travail (@cgt_tefp) September 10, 2024
L’Ugict-CGT réitère toutes ses condoléances ainsi que son soutien aux familles, et rappelle qu’elle se tiendra toujours aux côtés des agent·es de contrôle du ministère du travail et des caisses de sécurité sociale.
Agathe le Berder, secrétaire générale adjointe de l’Ugict-CGT et ancienne inspectrice du Travail, s’est rendue hier à l’hommage inter-syndical organisé à la Bourse du Travail de Paris.
A l’hommage à S. Trémouille et D. Buffières pour défendre les missions des corps de contrôle des droits des travailleurs·ses.
20 ans après le double assassinat de Saussignac, on ne lâche rien.
Les agent·es qui font respecter nos droits peuvent compter sur @lacgtcommunique ! https://t.co/lLZ9OkMErU pic.twitter.com/3UODmHYVTy
— Agathe Le Berder (@agathe_le_b) September 10, 2024
Retrouvez son intervention en pièce jointe :