Pour en savoir plus
Cette année, la CGT et son Union générale des ingés, cadres et techs (Ugict) lancent une opération de syndicalisation massive des personnes présentes à la Fête de l’Huma !
On le sait, les travailleur·ses sont prêt·es à se syndiquer, notamment depuis la mobilisation contre la réforme des retraites. Compte tenu du contexte politique, il est d’autant plus clair maintenant que rien ne changera sans notre mobilisation, sur nos lieux de travail, comme dans la vie.
- Près d’un·e jeune cadre sur deux (46%) considère que la CGT est efficace pour défendre les intérêts des cadres.
- 40% des professions intermédiaires se disent prêt·es à se syndiquer pour gagner des augmentations de salaire.
C’est pourquoi nous lançons l’opération On se syndique ! les 13, 14 et 15 septembre, au stand confédéral CGT dans le Forum Social. On ne le répètera jamais assez ; c’est ensemble, par la syndicalisation et la mobilisation collective, que nous pourrons gagner de nouveaux droits, et faire reculer l’extrême droite.
Pour pouvoir convaincre un maximum de festivalier·es, nous avons besoin de militant·es CGT volontaires pour accueillir et renseigner les personnes.
Sur des créneaux de 3h maximum, un formulaire a été créé afin de recenser les militant·es CGT prêt·es à aider.
Remplir le formulaire
En amont de la Fête de l’Huma, nous organiserons une courte formation en ligne afin de vous donner tous les arguments nécessaires, et vous présenter l’opération plus en détail.