Pour en savoir plus
Cette initiative ponctuée d’un meeting vise à sensibiliser les salarié·es sur l’utilité de s’organiser pour défendre ses droits, en gagner de nouveau, et donc de se syndiquer et se présenter aux élections professionnelles.
Dans le cadre des élections professionnelles qui auront lieu jusqu’en 2024, et afin de sensibiliser les salarié·es sur l’importance de s’organiser collectivement, la CGT donne rendez-vous à la Défense.
Dès le petit matin la CGT ira à la rencontre des dizaines de milliers de salarié·es qui travaillent dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe et qui compte déjà de nombreux syndiqué·es de diverses professions.
Cette initiative vise à sensibiliser les salarié·es sur l’utilité de s’organiser pour défendre ses droits, en gagner de nouveau, et donc de se syndiquer et se présenter aux élections professionnelles.
🔴 26 septembre : déploiement @CGTCadresTechs à la Défense
– Flyer en téléchargement 👇https://t.co/rvRonSPQv2 pic.twitter.com/FjYGLqYBf6— UFSE-CGT (@UFSE_CGT) September 8, 2023
Le déploiement se fera en trois temps et sera clôturé par un meeting :
- 7h30 – 10h00 : déploiement avec distribution de tracts
- 9h30 – 13h00 : porteur de parole pour aller à la rencontre des salarié·es et leur proposer de s’organiser syndicalement. Dès le milieu de matinée : accueil des salarié·es sur des stands thématiques d’information (droits au travail, syndicalisation, protection sociale et retraite, temps de travail, environnement, etc.)
- 13h : meeting avec Sophie Binet et des salarié·es de La Défense
Cette initiative est aussi l’occasion de faire connaître la CGT dans des établissements où elle n’est pas encore présente.
Les organisations qui la coordonnent se tiennent à la disposition des syndicats pour les aider à se déployer à proximité de leurs locaux à La Défense.