Lutter contre la récidive du cancer grâce à un régime de protection sociale complémentaire : le choix des administrateurs d’AG2R LM

Pour en savoir plus


Temps de lecture : 2 minutes

Contenu proposé par partenaire

Le cancer, 1ère cause de mortalité en France

Si 40% des cancers seraient évitables, ils représentent aujourd’hui la 1ère cause de mortalité en France devant les maladies cardio-vasculaires, avec près de 400 000 nouveaux cas et 150 000 décès par an, d’après l’Institut National du cancer.

Les cancers les plus fréquents sont ceux de la prostate, du sein, du côlon-rectum et du poumon. 

Les interventions non-médicamenteuses (INM) dans l’accompagnement après-cancer et la prévention des récidives  

La Plateforme universitaire Collaborative d’Evaluation des programmes de Prévention et de Soins de support (Plateforme CEPS) définit une intervention non médicamenteuse (INM) par une intervention non invasive et non pharmacologique sur la santé humaine, fondée sur la science, et visant à prévenir, soigner ou guérir un problème de santé. 

Recommandées par les autorités de santé, les INM peuvent être intégrées dans les parcours de soins et de santé, pendant et après les traitements du cancer, en agissant sur plusieurs aspects de la maladie. On peut ainsi réduire le risque de récidive jusqu’à 38% en alliant une activité physique adaptée à une alimentation saine. 

Aussi, le ParcoursINM après cancer, proposé par AG2R LA MONDIALE au sein des régimes santé ou prévoyance des branches professionnelles, s’appuie sur 3 éléments essentiels : l’activité physique adaptée (APA), l’alimentation et l’engagement motivationnel.

C’est un programme d’accompagnement progressif et personnalisé, rendant le patient acteur de sa santé, qui lui permet de réduire les symptômes post traitement du cancer, tout en améliorant son état de santé général.

En amont, AGR LM participe également à la sensibilisation et au dépistage du cancer en relais des dispositifs de l’Assurance maladie.

Ses administrateurs paritaires ont fait le choix de permettre au plus grand nombre de salariés d’être accompagnés dans ces moments douloureux. Prochaine étape du programme Branchez-vous santé d’AG2R LM : l’élargir aux salariés atteints d’une maladie chronique.

Restez informés


À propos

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *